Le Dressing Aventures de Carole ! 10 jours de défi


Découvrez la boutique éphémère Aventures des Toiles du 1er au 10 juin : un dressing avec plus de 200 pièces inédites de la collection été 17, situé à l'étage de l’Hôtel Porteau, au-dessus de la boutique Boucle d'Art & Velours !

 

En clin d’œil à la marque, Serge Chapuis artiste peintre scénographe, met en lumière le dressing dans un décor Atelier d’artiste. L’occasion également de vous présenter ses œuvres d’art et celle de Claudie Ebel.

 

Tops, tuniques, pantalons, jupes, robes, foulards, du 36 au 48.

 

Le Dressing Aventures de Carole, en entrée libre et gratuite, est accessible au 1 place de l’hôtel Porteau et ouvert tous les après-midis non stop de 15 h à 19 h, y compris le dimanche et le lundi de Pentecôte. Horaires complémentaires : 1er juin matin 10 h - 12 h 30. Nocturne les jeudis et vendredis jusqu'à 21 h (1 et 2 juin, 8 et 9 juin). Deux temps forts vous sont proposés :

 

* JEUDI 1er JUIN : Présence exceptionnelle de François Gadrey, fondateur de la marque, présent toute la journée pour vous rencontrer et échanger avec vous. Conférence - débat à 19 h 30 : "Art et textile", suivie d'une soirée
Grain d'Aventures.

 

* JEUDI 8 JUIN : Conférence - débat de Serge Chapuis à 19 h 30 : "La visibilité de l'artiste dans le monde contemporain".

 

Jeu concours : Mon défi Aventures ! Mettez-vous en scène avec votre tenue Aventures des Toiles et tentez de gagner un vêtement au choix de la collection été, d'une valeur de 150 €, offert par Aventures des Toiles

Télécharger
Règlement du Jeu Concours Photo
JEU CONCOURS AVTOILES REGLEMENT COMPLET
Document Adobe Acrobat 153.3 KB

 

Associant l’art et le prêt-à-porter, Aventures des Toiles est la marque coup de cœur de Carole, qui s'insère parfaitement dans l'univers artistique de la boutique !

 
Une saison, 6 œuvres, 6 lignes de vêtements : chaque tableau,
fenêtre ouverte sur le monde intérieur d'un peintre, est plus une source d'inspiration qu'un modèle. Rarement reproduit à l'identique, il fusionne avec le vêtement afin de donner naissance à une création nouvelle et autonome.

 

Collection printemps été 2017



Aventures des Toiles propose des produits de qualité avec une approche esthétique haut de gamme, avec beaucoup de créativité et d’originalité, hauts en couleur. Les créations textiles sont fabriquées avec le plus grand soin, à la croisée de l'art et de la mode.

 

A noter qu'une large partie de  la maille est tricotée en France, au Creusot, dans la Manufacture de Tricotage et de Couleurs de la marque.

Les 6 œuvres printemps été 2017


Garance

 

d'après une oeuvre  de
Claire de Chavagnac-Brugnon - peintre

Organic

 

d'après une oeuvre de Mona Luison - artisan d'art (Ateliers d'Art de France)

Un été à la campagne

 

d'après une oeuvre de E.L.C - collectif d'artistes

Fenêtre sur Cour

 

d'après une oeuvre de Frédéric Alione - peintre

Twenty One

 

d'après une oeuvre de Bruno Olle - plasticien

Volutes

 

d'après une oeuvre de Lotie - dessinatrice



Télécharger
Magazine Aventures des Toiles printemps été 2017
Découvrez l'histoire des oeuvres et des artistes qui ont inspiré Aventures des Toiles, ainsi que l'intégralité de la collection.
Magazine Aventures E17.pdf
Document Adobe Acrobat 12.0 MB