Artistes & Vous


Les murs en pierre et les poutres au plafond appelaient l'exposition d’œuvres artistiques. Ils mettent merveilleusement en valeur les toiles des peintres. En retour ces toiles constituent autant d'ambiances différentes qui entrent en résonance avec l'univers de la boutique et les collections. Les expositions de peintures ou photos durent généralement 2 mois. Un vernissage organisé un samedi matin avec l'artiste permet d'échanger avec lui.

 

Le prochain vernissage aura lieu samedi 29 avril 2017, à partir de 11h , avec l'artiste peintre Sandra Pohin. Exposition jusqu'au 30 juin 2017.

 

Sans croquis préalable, Sandra Pohin laisse sa pensée circuler dans la toile sous forme de lignes qui deviennent souvent figuratives, laissant apparaître des figures humaines, végétales et animales qui composent un univers mêlé, hybride et fantasmagorique.

 


Les Journées Métiers d'Art, événement national et européen, se tiennent tous les ans fin mars - début avril. 3 jours de venir à la rencontre d'artisans d'art passionnés, d'échanger sur leur métier et d'assister à des démonstrations...

 

      A Rocheservière, Boucle d'Art & Velours pilote chaque année depuis 2011 un collectif d'artisans d'art. Mosaïque, sculpture, maroquinerie, bijouterie fantaisie (argent, métal, boutons, verre, porcelaine froide), création de mode et d’accessoires de mode, tapisserie et décoration, création de meubles en carton, marqueterie de paille, rénovation de meubles, reliure, cette année ce sont 16 artisans d’art qui étaient présents dans le Cœur Historique de Rocheservière autour du thème SAVOIR(-)FAIRE DU LIEN le vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril.

 

      Le défilé de mode constitue le temps fort du week-end. Conçu comme un spectacle, ce défilé présente la collection printemps été 2017 de la boutique et associe plusieurs créatrices de mode, accessoires et bijoux. Retrouvez les photos du défilé dans l'album Facebook.

 

 

 

La 22ème édition du Festival d'Artistes de Rocheservière se tiendra les 20 et 21 mai 2017.

 

Autour d'un parrain ou d'une marraine de renom et de coups de coeur sélectionnés, se tiennent une vingtaine d’expositions off qui prennent place dans les jardins, garages, commerces, avec une diversité de talents ! Et pour la 2ème année l'ancienne résidence pour personnes âgées devient "La villa des indépendants", accueillant des artistes qui investiront les lieux pendant 3 semaines autour du thème "Patchwork".

 

Des animations artistiques, initiations et démonstrations se déroulent tout au long du week-end, ainsi que des concours de peinture. Une ambiance extra pour découvrir aussi les coins secrets de la commune...

 

Sandra Pohin, dont l'exposition est en cours à la boutique, sera présente le dimanche 21 mai. J'accueillerai également le temps de ce week-end Akiko Kanasugi, restauratrice de tableaux Métier d'Art, qui vous expliquera son travail et fera des démonstrations.